top of page

Plans de construction pour la caravane pour vélo
50 $ CDN entièrement remboursables à la fin de votre projet*.

        Depuis que j'ai publié la première vidéo sur ma caravane cyclotractable, plusieurs personnes qui aimeraient en construire un pour elles-mêmes m'ont demandé si je vendais des plans.
- Pendant les trois premières années, j'ai offert les plans gratuitement à tous ceux qui acceptaient les conditions stipulées, mais à partir du 1er décembre 2021, je demanderai une somme nominale, et si la construction est achevée (avant ma mort), je rembourserai la totalité des frais une fois que le constructeur m'aura envoyé des photos comme preuve qu'il l'a construit lui-même. J'ai 81 ans, alors faites vite! 😉

Combien cela va-t-il coûter en argent et en temps ?

Les roues, l'essieu et la barre de remorquage coûtent environ 250 $ US et le bois d'œuvre, le coroplast, la colle, la peinture, le ruban adhésif, le tissu en nylon, le matériau de la moustiquaire et la quincaillerie coûtent entre 400 et 500 $ US.

En termes de temps, c'est un gros projet. Le livre de plans comprend 90 pages de dessins et de photographies. Prévoyez un minimum de 200 heures et peut-être 300 heures du début à la fin pour étudier les plans, trouver les matériaux et effectuer le travail.

 

Écrivez-moi par courrier électronique à l'adresse: allorobert@gmail.com 

 

  1. Parlez-moi de vous.

  2. Quel genre de voyage à vélo avez-vous fait dans le passé?

  3. Quels sont vos plans pour l'avenir?

  4. Restez-vous dans les terrains de camping à la fin de vos journées de vélo? Dans une tente?

  5. Où habitez-vous et où faites-vous du vélo?

  6. Quand seriez-vous prêt à commencer à construire la caravane?

  7. Décrivez un peu votre expérience de travail manuel

Je vous enverrai un formulaire de désengagement que vous devrez remplir et me retourner. Vous aurez ensuite besoin de me faire parvenir le paiement par PayPal.

Je vous enverrai ensuite par courrier électronique un jeu complet de plans en format pdf que vous pourrez reproduire avec votre imprimante sur du papier ordinaire. Vous recevrez également des mises à jour au fur et à mesure de leur production.

Le formulaire de désengagement est semblable à celui-ci:

“Je reconnais que l’auteur de ces plans les fournit afin de partager son expérience avec d’autres personnes qui pourraient être intéressées à construire leur propre caravane pour vélo.  Il ne prétend pas avoir une expertise particulière dans le domaine, n’offre aucune garantie et n’engage en aucune façon sa responsabilité envers quiconque qui s’inspirerait de ces plans." 

• Je reconnais que tirer une remorque derrière une bicyclette est intrinsèquement dangereux et que je ne tiendrai pas l'auteur, ni ses héritiers pour responsable de tout accident ou dommage pouvant résulter de l'utilisation de la caravane

• Je comprends que l'auteur n'offre aucune garantie en ce qui concerne la durabilité, la performance ou la résistance du produit fini.

• Je ne tiendrai pas l'auteur, ni ses héritiers pour responsable si mon campeur est endommagé par des vents violents ou d'autres événements naturels.

• J'accepte que, bien que l'auteur ait été très prudent dans l'élaboration des plans, rien ne garantit que toutes les mesures sont correctes et précises.

• Je comprends que la conception de la caravane est encore de nature expérimentale et qu'elle pourrait ne pas répondre à mes attentes.

• Je certifie que je ne réclamerai aucun dommage de l'auteur, si des erreurs dans les plans entraînent des pertes financières de ma part.

• Si j'utilise l'essieu, les roues et la barre de remorquage de la remorque Burley comme indiqué dans ces plans, ce sera à mes risques et périls, Burley n'approuvant pas la modification de sa remorque.

J'accepte de fournir à Robert Bériault (l'auteur) des informations sur le progrès de mon projet de construction.

• Je ferai savoir à l'auteur si je découvre des erreurs dans les plans.

 • Je lui communiquerai toutes les améliorations apportées à la conception et les astuces de construction auxquelles je pourrais pense

• Enfin, je promets de ne pas distribuer les plans à qui que ce soit


Vous pourrez me contacter personnellement par courrier électronique pour poser des questions: allorobert@gmail.com.


En fin de compte, ce que je souhaite, c’est que nous puissions constituer une communauté de voyageurs en caravane cyclotractable.

 

bottom of page